Animations - Loisirs

LES DAMES AUX MAINS VERTES...

Elles sont 8 dames jardinières. Soit seize mains, pas toujours gantées, qui se faufilent entre les plantes, sèment, taillent, coupent, plantent, arrachent avec passion. 'Toujours plus beau' semble être leur devise. Elles font partie du paysage les lundis matins, mais pas seulement ! Et l'arrosage ! Qui fait des voyages avec l'arrosoir ? Qui tire le tuyau ?

Résultat : le village est de plus en plus beau.

Le jury va bientôt passer, suspense... nous octroiera-t-il une seconde fleur ? Celle-là, c'est celle qui manque, celle qui motive et fait rêver.

En attendant, c'est une belle animation dans le village.


Ecrivez ici votre texte


SALON DU LIVRE DU TERROIR


Pour cette cinquième année, l'association Justin-Bessou a intégré le salon dans le cadre de L'annada Bessou. Plusieurs auteurs, occitanistes de haut niveau, ont répondu présents et, même si quelques uns ont été retenus par un empêchement de dernière minute, la langue de Bessou a résonné toute la journée dans la salle des fêtes.

Certains habitués sont venus de loin : Onet-le-Château, Espalion, mais aussi du Tarn-et-Garonne, de Corrèze, Albi, Montpellier.

Un hommage a été rendu par ses collègues et amis à un fidèle habitué, Yves Vernhes, qui nous a quittés la semaine précédente.

Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de cette manifestation : auteurs, visiteurs, membres de l'association et bénévoles.


* * *

TAPIS LECTURE A LA BIBLIOTHEQUE


Mercredi 28 février, une bonne douzaine d'enfants, accompagnés des parents, participaient à la découverte de 'L'environnement'.

Les accessoires indispensables -un tapis spécialement conçu- et un choix de livres, le tout prêté par la Médiathèque Départementale de l'Aveyron, servaient l'animation de Françoise Combettes.


D'AL BRES A LA TOUMBO


Lecture bilingue du chant I du poème de Justin Bessou, vendredi 2 février.

Une vingtaine de personnes étaient présentes pour la 1ère lecture, venues du Tarn-et-Garonne, La Capelle-Bleys ou Sanvensa, et Saint-Salvadou bien sûr ! Les lectures suivantes auront lieu à raison d'une, le premier vendredi de chaque mois, à 14 h 30, salle des associations. Un goûter de crêpes  a terminé la réunion au cours de laquelle les échanges ont été nombreux et très intéressants.

Prochaine lecture : vendredi 2 mars.



L'ASCBR, Association Sportive et Culturel du Bas Rouergue, basée à La Fouillade, propose aux jeunes scolaires des activités tous les mercredis après-midi.


Ils ont ainsi accès à des sports comme :


Foot – Rugby – Tennis - Gymnastique…


à des clubs de :


Dessin – Photographie – Chorale…


Un ramassage est organisé et prend les enfants le mercredi à 14 h 10 devant l'église de Saint-Salvadou..


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : www.ascbr.fr


Animations


-          Au Camping du Muret toutes les semaines en été,

-          Nombreuses animations proposées par les associations locales : voir l'agenda,

-          Fête votive le 2° WE d'août,

-          Festival de musique le WE du 14 juillet par l'association « Le Chant des Sérènes »
           lechantdesserenes@mail.com
           http://lechantdesserenes.com/index.html


 







Rencontres à la campagne


Les mercredis, samedis et dimanches, après-midi ou en soirée, projections de films, documentaires, conférences, animations.


Le programme est déposé à l'épicerie et la mairie et mis dans le journal local, Le Villefranchois.


Pour tous renseignements 09 75 98 06 63 et www.allocine.fr ou www.rencontresalacampagne.org




 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite