La mairie

Sécrétariat de mairie - Agence postale


Ouvert tous les matins et fermé l'après-midi

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h

Tél/ Fax : 05.65.29.83.85    
Courriel : mairie-stsalvadou@orange.fr
Site : www.saintsalvadou.fr

Adresse : Le Bourg, Saint-Salvadou, 12200 LE BAS SEGALA

La secrétaire est à votre disposition pour les renseignements et démarches administratives.

Le maire reçoit sur rendez-vous.

L'agence postale propose : timbres, emballages, prêts à poster,

et opérations financières : dépôt de chèques, et retrait d'espèces jusqu'à 300 € tous les 7 jours.


SMBV2A - syndicat mixte du bassin versant Aveyron amont


16, rue de la Muraille – 12390 RIGNAC

Téléphone : 05.65.63.58.21

Courriel : contact@aveyronamont.fr


COMMUNIQUÉ

Des aides aux investissements agro-environnementaux

pour les exploitations agricoles et CUMA du bassin de la Serène

Dans le cadre du programme d'actions 2014-2018 du contrat territorial Serène, contribuant à la

reconquête du bon état des milieux aquatiques, le syndicat mixte du bassin versant Aveyron Amont

(SMBV2A) peut apporter un appui technique et administratif au montage des dossiers de demande

d'aides concernant des équipement spécifiques (sous la forme d'appels à projets). Ces aides, relevant

du plan de développement rural régional (PDRR) 2014-2020, accompagné par le FEADER et l'Agence de

l'Eau Adour Garonne, sont plus particulièrement destinées :

– aux exploitations agricoles (à titre individuel ou dans un cadre sociétaire) au titre des

investissements spécifiques agro-environnementaux (mesure 413)

– aux CUMA au titre des investissements productifs (mesure 416).

Ces aides, pouvant atteindre jusqu'à 40 % des investissements, sont accordées pour soutenir les

dépenses des équipements répondant aux enjeux suivants (exemple de la mesure 413) :

– lutte contre l'érosion : matériels améliorant les pratiques culturales, permettant de diminuer

le travail du sol (dont semoirs directs), spécifiques à l'entretien des haies, etc...

– réduction des pollutions par les produits phytosanitaires : investissements relevant

d'Ecophyto II, matériels de substitution au traitement phytosanitaire (dont herses étrilles et

bineuses à maïs), équipements spécifiques du pulvérisateur, outils d'aide à la décision,

équipements sur le site de l'exploitation (dont aires de lavages de pulvérisateurs), etc...

– réduction des pollutions par les fertilisants : équipements visant à une meilleure répartition

des apports, outils d'aide à la décision, etc...

– réduction de la pression des prélèvements existants sur la ressource en eau : matériel de

mesure en vue d'améliorer les pratiques, matériels spécifiques économes en eau, systèmes

d'arrosage économes en remplacement d'une installation existante, etc...

Pour l'année 2017, le dépôt des dossiers se déroule en 2 périodes :

- pour les exploitants agricoles (mesure 413) :

– période 1 : du 3 février au 4 avril

– période 2 : du 1er juin au 11 août

- pour les CUMA (mesure 416) :

– période 1 : du 2 janvier au 30 mars

– période 2 : du 3 avril au 14 septembre

Le territoire concerné par ce dispositif est celui du bassin versant de la Serène regroupant 10

communes (en tout ou partie) : BOR-ET-BAR – LA CAPELLE BLEYS - LA FOUILLADE – LE BAS

SEGALA – LESCURE-JAOUL – LUNAC – MORLHON-LE-HAUT – NAJAC – SAINT-ANDRE DE NAJAC

– SANVENSA. Les exploitations de ce territoire bénéficient notamment de 2000 points de

bonification, ce qui permet logiquement de prioriser les dossiers en phase d'instructions.

Les exploitants agricoles et responsables de CUMA intéressés par ce dispositif sont invités à

contacter rapidement l'animateur du contrat territorial Serène en charge de ce dossier :

Vincent LAVERGNE – SMBV2A - 05.65.63.58.21 – 06.88.30.74.69 – vincent.lavergne@aveyronamont.fr

Plus d'informations sur le site www.aveyron.amont.fr / rubrique « les actions » / « contrat

territorial Serene »/ « appels à projets PDRR »
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Communiqué_SMBV2A_aides_equipements_Serene.pdf
Affichage de Communiqué_SMBV2A_aides_equipements_Serene.pdf en cours...

PRIORITE A DROITE

Attention !!  la priorité appartient aux véhicules venant de la droite, dans tout le village

* * *

LES ELUS

De gauche à droite :

Dominique AMIEL, Chantal DEMAREST, René FORT (premier adjoint), Françoise COMBETTES, Gilles GUY (troisième adjoint), Jacques SOUYRI, Jérôme RICARD (maire),  Martin AMIEL, Jean-Luc FARJOU (deuxième adjoint), Marlène MARTY, Yves ALCOUFFE.


Les employés municipaux : 


Rémi JUAN, Jérémy AMIEL





Conseillers communautaires : Jérôme RICARD, René FORT, Jean-Luc FARJOU

SIAV2A(Syndicat Mixte d'Aménagement des vallées de l'Aveyron et de l'Alzou)  -Titulaire : Dominique AMIEL, Suppléant : Jacques SOUYRI
SIEDA (Syndicat Intercommunal du Département de l'Aveyron) - Titulaire : Françoise COMBETTES, Suppléant : Martin AMIEL

SIAEP (Syndicat Intercommunal d'Amenée d'Eau Potable) - Titulaires : Gilles GUY, Yves ALCOUFFE? suppléants : Martin AMIEL, Dominique AMIEL
SIVOM ( Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples) - Jérôme RICARD, Dominique AMIEL, Jacques SOUYRI

PAYS DU ROUERGUE OCCIDENTAL - Jérôme RICARD, Jean-Luc FARJOU, Chantal DEMAREST

SMICA (Syndicat Mixte pour l'Informatisation des Collectivités Aveyronnaises) - Françoise COMBETTES, Chantal DEMAREST, Marlène MARTY

CORRESPONDNAT DEFENSE - Martin AMIEL

Commissions communales
FINANCES - J. RICARD, R. FORT, J-L.FARJOU, G. GUY

VOIRIE - J. RICARD, G. GUY, M. AMIEL, Y. ALCOUFFE, D. AMIEL, J. SOIUYRI,
ENTRETIEN VILLAGE - R. FORT, F. COMBETTES, C. DEMAREST, M. AMIEL, J. RICARD

LOGEMENTS - R. FORT, F. COMBETTES, J-L. FARJOU

ASSAINISSEMENT - J. RICARD, G. GUY, D. AMIEL

URBANISME - J. RICARD, Y. ALCOUFFE, D. AMIEL,  R. FORT, G. GUY

ECOLE - J. RICARD, M. MARTY

COMMUNICATION- ANIMATIONS - F COMBETTES, R. FORT, L-L. FARJOU, J. RICARD, M. MARTY, C. DEMAREST, J. SOURY

ENFANCE ET JEUNESSE - M. MARTY, M. AMIEL

TRAVAUX SALLE DES FETES - J. RICARD, R.FORT, J-L. FARJOU

MAISON DE LA CHASSE- J. SOUYRI, J-L. FARJOU, C. DEMAREST

MAISON TOURNIER - J-L. FARJOU

DISTRIBUTION SACS POUBELLES

A retirer les matins du mardi 3 au  vendredi 13 juillet.





 
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