Paysages et Randonnées


 


Croix de Pierrechange


Fontaine des fées








                

Le chemin, balisé de jaune, « Au pays de Bessou » vous propose sur 11 km, une belle découverte de la commune, en traversant de nombreux hameaux : Le Mas de Mouly, la Villandie, Cabries, Talespies, la Baraque, Vezac, Ginestel,…en suivant les chemins creux, à pied, à cheval ou en vélo. Au point de départ, devant la mairie, un panneau vous renseigne sur ce circuit.


 

Bien d'autres circuits sont possibles. Du Bourg, par les hameaux du Cassan et de Lacalm, on peut monter jusqu'au bois et à la lande de Pierrechange, point culminant de la commune à 610 m. Une grande croix se dresse au-dessus des bruyères et un rocher, creusé d'un trou toujours plein d'eau se cache dans les buissons, c'est « La fontaine des fées ».

SENTIERS DE RANDONNEES 

Après celui de Justin Bessou, deux nouveaux parcours balisés viennent de voir le jour : le Chemin de Cassanhol et le Circuit des poètes. Le premier en souvenir de Jean Carrier, dit Cassanhol, du Cassan, martyre de la Révolte   des Croquants (3 h, 10.8 km dont 31% de goudron) ; le deuxième en hommage à nos poètes : Justin Bessou, Henri de Lestang et André Pradel (2 h, 7.2 km dont 47% de goudron). Ils figurent parmi les 32 du topo-guide ENTRE AVEYRON ET VIAUR, en vente (7 Euros) à l'épicerie.  




De nombreux chemins creux sillonnent la commune. Longeant les ruisseaux, grimpant sur les puechs, ombragés de noisetiers, châtaigniers ou chênes, ils ont gardé tout leur charme. Plusieurs associations locales veillent à leur entretien.


De Grazales à Jonquières

De Ginestels à Veuzac

De Lacalm au Cassan

L'entretien des chemins





Des paysages variés, prairies, bosquets, landes et rochers ...



Des arbres somptueux chênes, châtaigniers, hêtres, merisiers…



Des belles fermes couvertes de lauzes ou d'ardoises avec leurs pigeonniers…









 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite